Jamaïque. La tension augmente entre les policiers et le gouvernement 

Le gouvernement de la Jamaïque fait face à de nombreuses tensions avec les policiers de la nation qui réclament depuis de nombreux mois une augmentation de 15% des indemnités de garde.

Samedi 16 décembre 2023, le surintendant principal de la police et président de l’association des officiers de police, Wayne Cameron, a déclaré que le gouvernement avait récemment rejeté une nouvelle demande formulée par l’association. Ce nouveau rejet, pourrait bien mettre de l’huile sur le feu, car les officiers de police tiennent à cette augmentation. 

Le chiffre de 15 % avait même été proposé par le ministre des Finances, le docteur Nigel Clarke, qui avait discuté avec l’association des officiers de police de la Jamaïque. Samedi, Wayne Cameron a annoncé aux médias que les officiers étaient « mécontents » de la situation et de la gestion des négociations du coté du gouvernement.

Il a également affirmé que les officiers n’ont aucune augmentation pour les fêtes de fin d’année chose qui était pourtant courante au sein de la police. 

L’association des officiers de police est très remontée du rejet de cette proposition car, elle avait initialement refusée l’offre du ministre jugeant qu’elle était trop éloignée des 40 % demandés.

« Le ministre avait alors promis qu’il reviendrait vers nous en temps opportun », a précisé Wayne Cameron. L’association des officiers de police pensait par ailleurs qu’une autre réunion allait avoir lieu avec le ministre de la Sécurité nationale et le commissaire de police sur cette question. 

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/police-on-edge-2/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​