Jamaïque. La superstar Vybz Kartel libérée de prison

C’est une information qui a fait le tour du monde !

Le chanteur de dancehall Vybz Kartel, de son vrai nom Adidja Palmer, a été libéré de prison. Sa libération a été prononcée par la Cour d’appel de la Jamaïque, qui s’est exprimée dans le cadre du procès autour du meurtre de Clive Williams surnommé « Lizard ». Vybz Kartel, également surnommé le World Boss « boss du monde », est désormais libre pour la plus grande joie de ses millions de fanatiques à travers le monde.

La décision la plus marquante de l’histoire judiciaire de la Jamaïque a été prise par trois juges, le juge Marva McDonald-Bishop, Paulette Williams et David Fraser. Avant de rendre leur décision, les juges ont présenté un bref résumé de l’affaire afin de permettre une meilleure compréhension de la décision qui allait suivre. Le système judiciaire jamaïcain a également diffusé un lien internet détaillant l’affaire et expliquant la décision de libérer Vybz Kartel.

En 2011, l’artiste et ses coaccusés, Shawn Campbell, Kahira Jones et Andre St John, étaient reconnus coupables du meurtre de Clive Williams. Cette décision a lancé un marathon juridique de treize ans au cours desquels la star mondiale de la dancehall était incarcérée. Les avocats de l’artiste ont fait appel sur le plan local en 2020, sans succès, car la peine avait alors été confirmée.

Un autre appel a été fait auprès du conseil privé du Royaume-Uni au mois de mars, qui a annulé les condamnations pour mauvaise conduite des jurés. La Cour d’appel de la Jamaïque a décidé qu’il n’y aura pas de nouveau procès pour cette affaire. Vybz Kartel a donc été libéré.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/07/31/kartel-freed/#google_vignette

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante