Les dirigeants du secteur de l’éducation de la Jamaïque ont approuvé, mercredi 30 octobre 2024, la nomination de la sénatrice, le Dr Dana Morris Dixon, au poste de ministre de l’Education.
La sénatrice était déjà ministre de l’iInformation de la Jamaïque; les dirigeants espèrent qu’elle apportera un nouvel élan au secteur de l’éducation du pays. Le docteur remplacera l’ancien ministre de l’Education, Fayval Williams, qui a été nommé ministre des Finances.
Le ministre a lui même remplacé le docteur Nigel Clarke qui a démissionné mercredi de son poste pour occuper le poste de directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI). La nomination du docteur Dana Morris Dixon a été mentionnée par le docteur Mark Smith, président de l’association des enseignants de la Jamaïque. Le président a tenu à féliciter le docteur pour son nouveau poste. Le docteur Dana Morris Dixon devient la première femme ministre de l’Education.
La nouvelle ministre de l’éducation a également été félicitée par le président de l’Association Jamaïcaine des directeurs d’écoles secondaires Livern Wright. Il a cependant ajouté qu’il souhaite que le ministère de l’éducation devienne un ministère « de résultats » et non un ministère de « discours ». D’autres présidents d’associations et d’organismes du secteur de l’éducation ont souhaité la bienvenue à la nouvelle ministre au cours de la journée de ce mercredi.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/10/31/stakeholders-welcome-dana-minister-education/