Jamaïque. La police durcit ses protocoles à Manchester 

La paroisse de Manchester a connu plusieurs manifestations et mouvements sociaux au cours de la semaine dernière.

Au cours de ces événements, des incidents violents ont été enregistrées par les forces de police. Ainsi, mardi 8 octobre 2024, la police de la paroisse de Manchester a annoncé qu’elle allait mettre en place des mesures plus « strictes » au niveau de la sécurité afin d’éviter que ces actes de violence ne se reproduisent. Ces mesures vont notamment concerner les rassemblements publics. 

Dans son discours, le chef de la police de Manchester, le surintendant adjoint Carey Duncan, a rappelé que ces mesures sont nécessaires notamment en raison de la récente attaque du marché de Mandeville effectuée par des hommes armés vendredi, qui a fait deux morts et cinq blessés. Il a demandé à la population de faire preuve de compréhension en faveur des mesures qui vont être prises car elles seront prises notamment pour éviter des représailles « de conflits interpersonnels. »

La police de la paroisse est restée très vague sur la nature des prochaines mesures, mais le surintendant a toutefois confirmé que la police compte fermer certains endroits, où des personnes pourraient se rassembler pour se venger.

Ces endroits seront ciblés dans certaines communautés considérées comme dangereuses.

Parmi ces communautés, il y a les quartiers de Albion, Newhall, Greenvale et la région de Porus.

Depuis le début de l’année, 42 meurtres ont été enregistrés dans la paroisse de Manchester (photo en avant). 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/10/08/police-launch-operation-restore-manchester/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​