Jamaïque. La police demande l’aide de la population

Le sous commissaire de police Fitz Bailey a lancé un appel à l’aide jeudi 27 janvier 2022, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Kingston. La police de la Jamaïque a demandé à la population de lui venir en aide pour combattre la criminalité dans le pays.

Selon Fitz Bailey, les jamaïcains peuvent fournir des informations qui pourraient mener à l’arrestation de plus de 200 criminels recherchés par les force de l’ordre. 

Le sous-commissaire a demandé à ces criminels de se rendre, il a également demandé publiquement aux proches de ces criminels de les encourager à se rendre à la police afin de répondre aux accusations auxquelles ils font face.

Fitz Bailey a affirmé que les groupes religieux, les pasteurs, les juges de paix et les avocats pourraient également faire la différence et encourager ces criminels à se rendre aux autorités. 

Parmi ces 200 criminels, 80 personnes sont recherchées pour des accusations graves, c’est à dire des coups de feu, des viols, des meurtres ou des blessures causées à autrui. Selon Fitz Bailey, la situation de la Jamaïque est alarmante au niveau de la criminalité, qui a atteint un niveau « intolérable », a-t-il martelé.

Selon les chiffres de la Jamaica Constubulary Force, la Jamaïque a enregistré 120 meurtres et 79 fusillades entre le 1er janvier et le 26 janvier 2022. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/police-call-for-help-jamaicans-urged-to-give-information-to-assist-in-finding-80-dangerous-wanted-men_242529?profile=1373 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​