Jamaïque. La grève des enseignants se poursuit 

Les écoles de la Jamaïque pourraient être fermées ce mercredi 8 mars 2023 en raison d’une possible grève générale des enseignants qui demandent depuis de nombreux mois, de meilleurs termes dans l’accord de négociations avec le gouvernement.

Ce mercredi, l’association des enseignants de la Jamaïque votera pour accepter ou rejeter la dernière offre transmise par le gouvernement. Lundi, de nombreux professeurs manifestaient devant l’école secondaire BB Coke de Junction dans la paroisse de St Elizabeth. 

Le docteur Nigel Clarke, ministre des finances et de la fonction publique, a annoncé qu’une paye rétroactive sera versée aux enseignants dès le mois de mars de cette année. Elle s’élèvera à environ 12 milliards de dollars.

Selon les enseignants qui menacent de faire grève, les membres de l’association feraient « un travail de lobbying médiocre » dans le cadre des négociations avec le gouvernement. La décision d’accepter ou de refuser l’offre transmise par le gouvernement pourrait donc entrainer une grève de ces enseignants. 

Cette grève pourrait être suivie par de nombreux corps de métiers, à l’instar de la police et les médecins. Ces deux professions ont elles aussi refusé d’accepter le programme d’indemnisation du gouvernement.

Les enseignants qui se sont manifestés ont reçu le soutient de l’association d’élèves et des enseignants de la Jamaique qui estime également que les négociations n’ont pas bien été menées. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/teachers-on-edge/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO