Orville Johnson a été élu à la présidence de la fondation médicale de la Jamaïque au terme d’une réunion exceptionnelle.
Depuis 1988, le fonds est chargé de financer l’achat de matériels médicaux pour les établissements de santé de la Jamaïque. Le fonds vient également en aide financièrement aux personnes qui sont aux urgences. Le diction de la fondation est de « fournir une bouée de sauvetage à la santé ».
Selon la fondation, Orville Johnson a le profil parfait pour reprendre la présidence car il a longtemps exercé dans le domaine de l’assurance, il a été l’un des premiers à exercer la bancassurance, qui est désormais devenu une activité courante au sein des banques.
Orville Johnson a été le président de la Life Insurance companies association qui était membre des associations des assurances générales de la Jamaïque.
Au sein de cette association, il occupe le poste de directeur exécutif depuis 2008. Orville Johnson est également devenu en 2000 le président de la fondation Best Care.
Il a été récompensé en 2016 pour ses actions et son travail au sein du secteur de l’assurance de la Jamaique et pour son travail pour les personnes handicapées dans le cadre de la fondation Best Care.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/jamaica-medical-foundation-gets-new-chairman/