L’éducation des jeunes garçons et des jeunes filles de la Jamaïque et plus particulièrement l’éducation de ces jeunes lorsqu’ils sont issus de zones défavorisées est un enjeu majeur pour le secteur de l’éducation.
C’est dans ce sens que la Fondation Mayberry s’est alliée avec le département du ministère des Femmes pour un programme de rentrée scolaire qui bénéficiera aux jeunes à risque qui sont impliqués dans le programme des jeunes filles dotés d’éloquence et de normes morales (GEMS).
L’association existe depuis cinq ans; elle a été créée par l’église adventiste du septième jour de Tent City dans la paroisse de Sainte-Catherine. La mission de l’association est de permettre aux jeunes filles et aux jeunes garçons d’élever leurs normes spirituelles, émotionnelles et morales dans le cadre de leur foi chrétienne.
Le programme de rentrée scolaire en partenariat avec Mayberry entre parfaitement dans ce contexte. La fondation a affirmé qu’elle était engagée à s’investir dans des actions de responsabilité sociale.
Selon la fondation, le programme de rentrée scolaire aura, par ailleurs, l’ambition de combler le fossé de développement moral qui peut exister entre les jeunes enfants. La fondation compte « créer un changement positif » en proposant des programmes personnalisés qui auront l’objectif de responsabiliser les participants.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/mayberry-supports-gems/