La conférence biennale de la diaspora jamaïcaine qui se déroule actuellement à Montego Bay dans la paroisse de St James, a battu son record d’inscrits, selon l’annonce de la ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith.
En tout, plus de 1 100 personnes ont participé ce qui dépasse le chiffre de 1 000 participants prévus par le gouvernement.
Outre les participants, la conférence a connu une évolution positive au niveau économique, car elle a pu attiré un nombre plus important de sponsors, qui ont permis un meilleur déroulement de l’événement.
Pour Kamina Johnson Smith cet événement créé pour rapprocher la diaspora jamaïcaine du pays mère doit être un élément de satisfaction pour tout le pays. « Nous pouvons être fiers », a-t-elle affirmé.
Au cours de cette conférence, les membres de la diaspora sont invités à s’exprimer sur des questions qui concernent la Jamaïque. L’objectif est de créer des points de convergence politiques entre la diaspora et les jamaïcains vivant en Jamaïque.
Cette dixième conférence biennale se terminera mercredi 19 juin 2024.
Source : Jamaica Observer