Une journée historique, aujourd’hui, alors que les Forces de défense jamaïcaines (JDF) ont accueilli leur première femme chef d’état-major de la défense (CDS), le contre-amiral Antonette Wemyss-Gorman, lors de son 12e défilé de passation de commandement.
Wemyss-Groman, qui a rejoint la Force en 1992, a déclaré que la JDF est prête à s’attaquer au problème de la criminalité et de la violence auquel le pays est confronté.
« Alors que nous traitons des questions de sûreté et de sécurité en tant que nation, je suis convaincue que la JDF est prête à affronter les défis à notre paix et à notre sécurité… Ensemble, nous devons agir avec sérieux alors que nous nous préparons aux défis à venir et façonnons la sécurité du pays pour nos enfants et petits-enfants pour les années à venir », a déclaré Wemyss-Gorman dans son discours lors du défilé.
« Je montrerai l’exemple et j’encouragerai chaque membre à exécuter son devoir en tenant compte de nos valeurs fondamentales… nous devons bien faire notre travail et au mieux de nos capacités », a-t-elle conseillé à la force.
Le fanion d’identification de Wemyss-Gorman, qui est un drapeau qui lui est propre, a été levé quelques instants après que le fanion du lieutenant-général Rocky Meade a été abaissée pour signaler le passage du flambeau.
« Je dois remercier le gouverneur général et le Corps de défense pour leur confiance en me nommant à ce poste. Je considère les immenses responsabilités héritées. [Il] est difficile de supporter que ma taille de sept pieds et demi ait de très grandes chaussures à remplir », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle était préparée pour le poste car, dans les moments difficiles, les gens sont connus pour se lever et dépasser les attentes.
Pendant ce temps, dans son discours sortant, Meade a exprimé sa gratitude au gouvernement jamaïcain et au peuple pour ce qu’il considérait comme leur confiance en lui pour diriger l’armée nationale pendant cinq ans.
Source : Jamaica Observer