Jamaïque. Incroyable : des caméras de sécurité dans les écoles !

Le président de la Jamaica Teachers Association, Leighton Johnson, a annoncé lundi 21 aout 2023, un certain nombre de mesures qu’il souhaiterait prendre sur le long terme pour les écoles et le système éducatif de la Jamaïque.

Parmi ces résolutions, le président préconise l’installation de caméras de surveillance à circuit fermé dans tous les établissements scolaires, ainsi que l’affectation d’un policier à chaque établissement afin de combattre la délinquance et la violence aux abords et dans les établissements scolaires.

Selon lui ces mesures permettront de « protéger » les étudiants jamaïcains. 

Selon le président, le gouvernement n’aurait pas pris de décision efficace pour combattre la violence et la délinquance dans les établissements scolaires. P

Pourtant, il est primordial selon lui de se pencher sur cette question, notamment depuis le meurtre de Danielle Rowe, une enfant de 8 ans qui a été enlevée dans son école et tuée. Le ministre de l’Education et de la Jeunesse, Fayval Williams, a récemment annoncé que des caméras de sécurité seront prochainement installées dans les écoles primaires. 

Actuellement, les écoles sont surveillées par les forces de l’ordre avec un dispositif qui prévoit en moyenne un policier pour trois ou quatre écoles. Leighton Johnson estime que ce dispositif doit absolument être renforcé en raison de la sécurité insuffisante autour des écoles qui sont exposées aux attaques extérieures.

En effet, le président de la JTA a rappelé que de nombreuses écoles ne disposent pas de clôtures ou d’un extérieur sécurisé. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/jta-head-wants-cctv-cameras-more-cops-in-schools/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​