Dimanche 10 septembre 2023, l’association a adressé un message au Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, afin de lui faire savoir que le pays aurait besoin d’un nouveau ministère dont la mission serait de lutter contre « la décadence morale et sociale » qui est observée à la Jamaïque. Il s’agit d’une idée de l’association des communicateurs et des médias chrétiens.
Cette lettre venait notamment répondre à la rumeur selon laquelle, le gouvernement envisagerait de créer un ministère de la Famille, du Développement social et de l’Interaction sociale.
Dans son communiqué, l’association des communicateurs et des médias chrétiens a salué l’initiative du gouvernement, et a officiellement proposé son aide afin de réaliser ce projet. Pour l’association, il est primordial de mener différentes actions pour mettre fin aux violences qui sévissent à la Jamaïque. « Nous constatons qu’il y a des affaires récurrentes de viols, de suicides de vols, de corruption et un effondrement général de la piété qui souligne un abandon des principes justes sur lesquels la société jamaïcaine s’est construite ».
L’association a notamment désigné la récente attaque armée des locaux de la chaine nationale d’informations Nationwide News Network comme l’un des éléments révélant la décadence morale. Pour l’association, ces différents événements et la décadence générale entraineront une destruction des familles et des communautés qui sont la base de la nation. Elle propose donc que le ministère soit un moyen fort de véhiculé des valeurs familiales à tous les Jamaïcains.
Source : Jamaica Observer