De nombreux enseignants quittent l’Association des enseignants.
Les négociations concernant l’augmentation des salaires des enseignants continue de faire couler beaucoup d’encre à la Jamaïque. Mardi 14 mars 2023 un nouveau rebondissement de taille a eu lieu dans le cadre de cette affaire. En effet, de nombreux enseignants ont annoncé qu’ils quittaient l’Association des enseignants de la Jamaïque qui a décidé d’accepter la proposition du gouvernement pour une augmentation de salaire. La proposition était très décriée par les membres de la profession qui la considérait insuffisante.
Pourtant, 80 % des enseignants de l’association qui ont assisté à la conférence virtuelle qui a permis de voter l’accord soit 629 enseignants, ont donné leur accord. L’Association des enseignants a confirmé la décision de ses adhérents qui représentent les 78 associations d’enseignants de la Jamaïque au ministre des Finances, le docteur Nigel Clarke qui a organisé la signature de l’accord lundi 13 mars 2023 en fin d’après-midi. Ce mardi, de nombreux enseignants ont annoncé leur départ de l’association lors de l’officialisation de l’accord.
La présidente de l’association LaSonja Harrison s’est retirée de la signature, l’accord a donc été ratifié par la présidente élue Leighton Johnson. Tous les détails de l’accord n’ont pas encore été rendu public, mais selon les premières informations relayées par certains enseignants, toutes les attentes des enseignants en grève n’ont pas été respectées.
Certains enseignants se sont exprimés sur cette affaire en critiquant le travail effectué par l’Association des enseignants qui ne « représente pas correctement les intérêts des enseignants », dénonce certains enseignants. Des mouvements de grève contre l’accord ont commencé la semaine dernière dans plusieurs établissements.
Source : Jamaica Observer