Depuis l’apparition du coronavirus il y a deux ans, les établissements scolaires de St Elizabeth n’avaient plus assurer de cours de manière physique. Les cours à distance étaient devenus la nouvelle réalité des jeunes étudiants jamaïcains.
Lundi 7 mars 2022, les écoles de Manchester et de St Elizabeth ont réouvert leurs portes aux élèves, il s’agissait d’une promesse du gouvernement et du département de l’Education de la Jamaïque.
A la fin de la journée de ce lundi, les chefs d’établissements des lycées de Bellefield, Christiana, Lewisville et des écoles primaires de Holland, Kendal et Mont Olivet ont affirmé qu’ils étaient satisfaits du nombre d’élèves qui sont venus à cette rentrée physique.
Paul Grant, le directeur du lycée de Bellefield à Manchester a précisé qu’environ 80 % de ses élèves se sont déplacés pour la rentrée. « Nous sommes en mesure d’accueillir tous nos élèves », a-t-il ajouté.
Leecent Wallace, le directeur du lycée de Christiana à Manchester a expliqué que son établissement était prêt à recevoir tous ses élèves en raison du système de roulement qui alternait les cours en présentiel et les cours à distance durant la pandémie.
La reprise complète des cours n’a engendré aucun changement d’emploi du temps, a-t-il affirmé. Il a toutefois noté qu’un certain nombre d’élèves ne sont pas revenus, car certains ont trouvé un emploi, d’autres auraient simplement changé d’établissement pour diverses raisons.
Source : Jamaica Observer