Jamaïque. Elle devient lieutenant-gouverneure en Virginie

La journée du mardi 2 novembre 2021 restera dans la mémoire de Winsome Earle Sears et de sa famille. Elle a remporté les élections pour le poste de lieutenant-gouverneur de la Virginie contre l’adversaire démocrate Hala S Ayala avec 52,25 % des voix.

Née en Jamaïque, Winsome Earle Sears a émigré aux Etats-Unis dès l’âge de six ans, et à 54 ans elle est devenue la première femme de couleur à être élue à un poste à l’échelle de l’Etat de Virginie. 

Avant cette victoire, Winsome Earl Sears était déjà entrée dans l’histoire de l’Etat de Virginie en devenant la première femme noire républicaine a être élue à l’assemblée de Virginie et la première citoyenne américaine naturalisée à siéger à la chambre de Virginie.

Sa carrière politique est en pleine ascension avec ce poste de lieutenant-gouverneur, qui est un strapontin pour le poste de gouverneur. Il est promu gouverneur lorsque le poste est vacant. 

Partisane de Donald Trump, Winsome Earle Sears a brisé la malédiction des républicains en Virginie, qui était devenu un état totalement démocrate.

En effet, aucun républicain n’avait remporté d’élection dans l’état depuis 2009. Sur les derniers sondages publiés au mois de novembre de l’année dernière, le président Joseph Biden avait pris la tête dans l’état avec une avance à deux chiffres, une première depuis 1988. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/jamaican-born-woman-makes-history-as-virginia-lt-governor_235303?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​