Jamaïque. Deux femmes jugées pour une arnaque d’un million de dollars

Elles ont escroqué plus d’un million de dollars à plus de trente personnes.

Vendredi 2 février 2024, deux femmes, Kedine Samuels et Shaniel Jones, comparaissaient devant le juge Sasha Marie Smith-Ashley au tribunal paroissial de St James, pour des accusations d’escroquerie.

Selon les détails de l’affaire, les deux femmes se sont enrichies grâce à un stratagème frauduleux qui promettait aux victimes d’obtenir un emploi à l’étranger. 

Pour cette séance l’avocate attitrée des deux accusées n’a pas pu être présente, ce qui n’a pas freiné la séance du jour, qui portait sur le faux et l’usage de faux des deux accusés afin de tromper leurs victimes. L’accusation a affirmé que les deux femmes menaient une entreprise qui n’avait pas les autorisations légales d’offrir des opportunités d’emplois en dehors de la Jamaïque.

Les deux femmes n’auraient par ailleurs pas les documents officiels justifiant la création d’une telle entreprise. 

Pourtant, entre les mois de janvier et de décembre de l’année 2023, les deux femmes ont parvenus à engranger 639 000 dollars jamaïcains, 3 700 dollars américains et environ 33 passeports en menant cette escroquerie. Les victimes devaient effectuer un certain nombre de paiement pour organiser leurs départs de la Jamaïque, jusqu’à ce qu’elles se rendent compte qu’elles ne partiront pas et qu’il s’agissait d’une arnaque. L’accusation a précisé que certains passeports ont été retrouvés, mais une grande majorité des passeports reste introuvable. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/02/02/two-women-accused-conning-33-million-dollar-dollar-job-scam/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​