Jamaïque. Deux bandes rivales déposent les armes

La guerre entre les gangs rivaux de Hannah Town et de Denham Town devrait s’estomper au plus grand plaisir des habitants de ces deux quartiers situés dans l’ouest de la ville de Kingston.

Depuis le début de l’année 2023, la guerre entre ces deux gangs a fait de nombreux morts et blessés et instauré une atmosphère pesante en raison des nombreuses fusillades. Samedi 20 mai 2023, les deux gangs ont demandé à George Phang d’organiser la trêve. 

George Phang est un producteur de musique reconnu et un leader de la communauté des Arnett Gardens située à proximité des deux quartiers en guerre. George Phang a organisé une marche pour la paix, qui a réuni des centaines de personnes dont le chef de l’opposition politique Mark Golding.

Selon George Phang, les représentants des deux gangs ont compris la gravité de la guerre et les nombreux dégâts qu’elle a causé au sein de la communauté. La trêve se veut être définitive entre les deux parties. 

George Phang est une personnalité marquante de l’ouest de Kingston, il avait été l’un des acteurs principaux de la paix instauré entre les Arnett Gardens et les Tivoli Gardens qui étaient en guerre il y a 20 ans.

Le producteur a rappelé que la paix instaurée entre ces deux quartiers dure jusqu’à aujourd’hui. Il espère que cette nouvelle paix instauré entre Hannah Town et Denham Town soit aussi durable que celle lancée il y a vingt ans. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/a-move-for-peace-in-west-kingston/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​