Jamaïque. Des voitures saisies à cause de leurs phares pas conformes

Les médias jamaïcains ont révélé le coup de force de la police jamaïcaine, mardi 12 avril 2022. Au cours du week-end les Forces de police Jamaïcaine (JCF) ont saisi 20 véhicules qui étaient en état d’infraction à cause de leurs feux de circulation qui ne respectaient pas le Road Traffic Act, la loi qui régit les feux de circulation des véhicules du pays. 

Selon le communiqué de presse de la police, certaines voitures étaient équipées de feux qui imitent les lumières des véhicules d’urgence. Lors de son discours prononcé ce mardi 12 avril 2022, le commissaire Gary McKenzie, le chef de la direction de la sécurité publique et du contrôle de la circulation de la police a rappelé aux automobilistes jamaïcains que cette pratique est totalement interdite. 

« Ces lumières qui imitent les signalements d’urgence des ambulanciers, des pompiers et de la police, ont causé beaucoup de confusion sur nos routes, certaines lumières éblouissantes ont également causé des accidents », a-t-il rappelé.

Le commissaire a également rappelé aux automobilistes que la police allait être intransigeante au sujet des plaques d’immatriculation qui sont fréquemment mal apposées par les automobilistes. 

Source : Jamaica Gleaner 

Lien : https://jamaica-gleaner.com/article/news/20220412/20-vehicles-seized-over-illegal-lights

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​