Jamaïque. Des milliers d’étudiants laissés sur le carreau

Les directeurs d’écoles secondaires soutiennent que le report des examens n’est pas une porte d’entrée au redoublement de la 11e année.

Par conséquent, des milliers d’élèves qui ont reporté leur certificat d’études secondaires des Caraïbes (CSEC) et leur examen de compétence avancée des Caraïbes (CAPE) pourraient être laissés pour compte.

Deux de ces directeurs ont expliqué que les 6 000 étudiants du CSEC et 300 élèves du CAPE qui ont choisi de reporter leurs examens jusqu’en janvier ou juin 2022 devront probablement s’engager dans des études indépendantes, sans la direction ni la supervision habituelles pour les préparations du CSEC et du CAPE.

Le directeur de l’école secondaire Meadowbrook, Kevin Facey, a déclaré au Jamaica Observer que l’accueil des élèves redoublants est basé sur l’espace et que les reports ne doivent pas être considérés comme une étape vers le redoublement.

« Ce que nous avons fait à Meadowbrook, c’est essayer de séparer la question des reports et des répétitions. Nous pensons que les répétitions sont toujours basées sur l’espace et qu’elles sont basées sur une considération au cas par cas. Aucune école n’est autorisée à donner une chance de redoubler à un élève s’il n’y a pas de place. Je ne peux pas déplacer un élève actuel de 10e année pour faciliter un élève de 11e année qui veut redoubler. Ce qui peut arriver, c’est que s’il y a un [élève] de 10e année qui décroche, il y a un espace. Dans la plupart des écoles, il y a un certain degré d’attrition à mesure que vous montez la ligne, [et] vous pouvez faire entrer une ou deux personnes. Mais ce que nous ne pouvons pas faire, c’est déplacer un élève de niveau inférieur afin qu’un élève actuellement en cinquième année puisse redoubler », a déclaré Facey.

Il a ajouté qu’au cours de la période de sélection différée, il a été clairement indiqué aux parents que les deux ne sont pas liés.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/front-page/students-in-unsafe-zone-principals-say-no-guarantees-for-over-6-000_224149?profile=1606

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​