Les étudiants de l’Université des West-Indies pourront profiter de logements abordables grâce à un programme qui a le but de fournir des logements aux étudiants notamment les étudiants les plus « marginalisés » socialement.
Le programme One Step Away est mis en place grâce à un don de la fondation Desnoes & Geddes qui est venu pallier l’arrêt de l’activité du centre de formation et de recherche en travail social de l’Université des West-Indies.
Selon l’Université, le centre de formation qui était chargé d’assurer le logement de ces élèves a dû cesser ses activités en raison des restrictions dues à la pandémie mais également à cause de la détérioration du bâtiment qui abritait ses locaux.
La fondation Desnoes & Geddes a permis à six lauréats de son concours de profiter d’une subvention d’un million de dollars. L’argent sera utilisé pour lancer le programme One Step Away qui reprendra les activités du centre de formation.
L’Université a confirmé que l’argent sera utilisé pour rénover certains logements. Les premiers dollars ont permis de rénover le toit, mettre en place des cuisines et rénover des salles de bain au sein des logements. Pour Cerita Buchanan, responsable de l’Université des West Indies, ces travaux sont primordiaux car « les élèves méritent un chez-soi agréable ». Le centre de formation et de recherche de l’Université effectue ce travail depuis 60 ans.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/more-affordable-accommodation-coming-for-some-uwi-students/