Dix-neuf employés du secteur public, lauréats de la bourse d’études Marcus Garvey poursuivront leur formation à la Jamaïque ou à l’étranger.
La bourse d’études Marcus Garvey est octroyée par le ministère des Finances et de la fonction publique de la Jamaïque. Chaque année, elle permet à des travailleurs de la fonction publique de poursuivre leurs études à la Jamaïque ou à l’étranger, avec une bourse qui finance l’intégralité des frais d’éducation. Dix-neuf employés du secteur public ont reçu la bourse lors d’une cérémonie de remise de prix.
Les lauréats poursuivront leurs études dans de nombreux domaines, tels que la sécurité nationale, la santé publique, les systèmes d’information de gestion informatisés, la médecine, la construction, le droit ou encore les énergies renouvelables.
« Un investissement pour l’avenir de la Jamaïque »
Selon le gouverneur général, Sir Patrick Allen, la bourse Marcus Garvey est un « investissement pour l’avenir de la Jamaïque ». Les anciens employés du public et futurs étudiants sont en effet encouragés à revenir travailler à la Jamaïque une fois leurs études terminées.
Selon le gouverneur général qui était également le président du comité de sélection des bourses, les lauréats et les candidats à la bourse avaient des « profils particulièrement intéressants ». Il a affirmé que les bourses seront améliorées au cours des deux prochaines années. « Encouragez les travailleurs du secteur public à s’inscrire », a-t-il lancé. Les bourses Marcus Garvey ont été créées par le gouvernement jamaïcains en 2020 pour permettre aux travailleurs d’obtenir des diplômes de troisième cycle.
Source : Jamaica Observer