Lorsque vous souhaitez déposer plainte à la Jamaïque, vous pouvez désormais grâce à la technologie le faire de manière instantanée, avec le système de gestion de dossiers de poste qui a permis aux postes de police jamaïcains, d’accélérer ce processus.
Mercredi 17 avril 2024, Shermaine Hassock, la cheffe du département des projets spéciaux du Collège national de police de la Jamaïque à Twickenham Park, dans la paroisse de Saint-Catherine, a expliqué que ce nouveau système est une « transformation majeure » pour les commissariats du pays.
Cette révolution technologique qui a décidé de quitter les rapports papiers pour les rapports électroniques n’est pas encore opérationnelle dans tous les commissariats, mais 22 d’entre eux ont fait le grand pas.
Ces commissariats ont annoncé que le système a permis de faciliter certaines procédures, comme l’enregistrement des rapports, des plaintes, et des rapports administratifs qui doivent être effectués par les policiers. En tant que responsable de ce projet, la sergente Shermaine Hassock a précisé que l’installation du système est accompagné d’une formation pour les agents qui l’utilisent au quotidien.
Selon elle, le système est un avantage car il permet une meilleure coopération entre les paroisses car tous les commissariats ont accès aux différents rapports. Ainsi, un commissariat d’une autre paroisse de la Jamaïque peut aisément avoir accès à un dossier et aider à le résoudre quand il le peut.
Shermaine Hassock estime que le système va permettre aux enquêteurs d’être plus efficaces dans leur métier, et de fournir « un meilleur service à la population jamaïcaine ». Le projet avait l’objectif d’aboutir sur l’élimination de ce que les policiers appellent « les gros livres » qui étaient des livres de rapports dans lesquels tout était retranscrit.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/04/17/police-stations-now-using-new-records-system/