Les résidents de Manchester empêchent la construction d’une autoroute.
Le projet de construction de l’autoroute 2000, qui reliera May Pen à Williamsfield a été interrompu par les résidents de la paroisse de Manchester, notamment les habitants des villes de Redberry, Hampton Road et de Trinity. La société China Harbour Engineering (CHEC) a confirmé que les manifestants ont empêché la continuité des travaux.
Selon Valton Simpson, ingénieur en environnement santé et sécurité au sein de la CHEC et entrepreneur du projet, les manifestants ont commencé à bloquer les travaux en protestant contre le fait que le prolongement de l’autoroute serait trop proche de leurs propriétés.
« Lorsqu’ils viennent se tenir sur le site ou devant nos matériels nous devons arrêter de travailler », a-t-il précisé mardi 29 mars 2022. Depuis l’année dernière, ce projet de construction est contesté par les résidents des communautés de Manchester.
Jeudi 31 mars 2022, la National Road Operating & construction Company, qui s’occupe de superviser la conception et la construction des autoroutes en Jamaïque, organisera une réunion afin de discuter des griefs des manifestants et d’essayer de trouver une solution.
En attendant, les employés de la CHEC ne peuvent continuer leur travail. Selon Valton Simpson, le projet a été construit à 67 %. Il a une valeur de 188 millions de dollars et il permettra une fois terminé de réduire le temps du traje entre les ville de Kingston et de Mandeville.
Source : Jamaica Observer