Jamaïque. Carnival Sunrise fait le bonheur des acteurs du tourisme

Après une interruption de 18 mois des croisières depuis mars de l’année dernière en raison de la nouvelle pandémie de coronavirus, les acteurs du tourisme ont rayonné de joie hier alors qu’ils accueillaient des passagers trop soulagés et excités du navire de croisière Carnival Sunrise à Turtle Bay Pier à Ocho Rios, St Ann .

Certains des visiteurs ont admis que la frustration était grande de ne pas pouvoir faire de croisières pendant autant de mois, mais ont déclaré que se faire vacciner était crucial pour qu’ils s’amusent à nouveau.

Le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, qui a accueilli certains des invités en se cognant les coudes avec eux pour éviter de se serrer la main, a déclaré au Jamaica Observer : « C’était un très bon moment car le retour de la croisière signifie des emplois, des revenus et des revenus pour le gouvernement, mais plus important encore, cela donne à la communauté d’Ocho Rios un sentiment d’espoir que les moyens de subsistance sont de retour. »

Il a déclaré aux journalistes qu’en décembre, l’île devrait enregistrer environ 1,7 million de visiteurs, les croisiéristes représentant 300 000 des voyageurs. Il a également déclaré que les navires de croisière commenceraient bientôt à accoster à Montego Bay, St James et Falmouth, Trelawny, et que le ministère travaillait dur pour s’assurer que Port Royal et Port Antonio deviennent également actifs.

« Nous devons remettre 50 000 emplois en activité et nous en sommes sûrs maintenant, avec le programme qui a été défini en termes de fréquence des appels – 16 appels de Carnival dans les deux à trois prochains mois.

J’ai parlé avec Michael Bayley de Royal [Caribbean Cruise Line] et ce programme est en train d’être intégré. Nous allons remettre la croisière sur les rails d’ici l’hiver. En décembre, nous devrions avoir à peu près toute la flotte. Nous pourrions avoir un peu moins de 300 000 d’ici décembre et nous devrions avoir 1,3 million d’escales, nous prévoyons donc de terminer l’année avec environ 1,7 million de visiteurs », a déclaré Bartlett.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/carnival-sunrise_228975

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​