Jamaïque. Attention fortes chaleurs !

Le rapport sur les précipitations et les sécheresses du Met service a annoncé que les Jamaïcains devront se préparer à connaitre des journées et des soirées très chaudes à partir du mois de septembre.

Selon le service, les températures vont augmenter à la Jamaïque de septembre à novembre. Le rapport précise que les températures seront au-dessus de la normale, notamment dans l’ouest et le centre de l’île.

Le Met service annonce qu’il y a en effet, 40 % de chances que les températures soient supérieures à la moyenne entre les mois de septembre et de novembre.

A titre de comparaison, le rapport précise qu’il y aurait environ 35 % de chance que les températures soient dans la moyenne et que 20 % de chance qu’elles soient en dessous de la moyenne sur cette période. Malgré ces températures, le rapport indique que le pays est moins touché par la sécheresse.

Le rapport détaille que 51 % de la Jamaïque a connu une situation de sécheresse modérée, alors que les paroisses de Portland et de St Mary ont connu une sécheresse « grave ».

Au mois de mars/avril de l’année 2024, 70% de la Jamaïque ne connaissait pas la sécheresse. Les cas de sécheresse inquiétant se sont révélés dans quelques paroisses, comme St Andrew et la vile de Kingston.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/08/18/warmer-days-nights-expected-met-service/#google_vignette

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO