Jamaïque. Après avoir fui l’Ukraine elle reste bloquée en Europe à cause de son chat

Le sort d’une étudiante jamaïcaine basée en Ukraine a inquiété la Jamaïque. La jeune étudiante a cependant facilement pu quitter l’Ukraine où elle habitait afin de rentrer en Jamaïque en raison du conflit. Elle est cependant restée en Europe car…

Elle souhaite rentrer au pays avec son chat. L’étudiante a donc reporté son retour au pays afin de trouver une solution qui lui permettra de voyager avec son chat jusqu’en Jamaïque. 

Pour le moment, son chat n’est pas autorisé à voyager en raison de certaines conditions d’importation qui concernent les animaux. Il y a en effet une forte montée de la rage en Ukraine, ce qui rend le voyage d’animaux en partant de l’Ukraine, extrêmement réglementé.

Selon l’étudiante, son chat, Victoria, aurait tous les vaccins et toutes les injections demandées par les autorités. « Je ne la ferai pas courir le risque d’être abattue ou tuée à mon arrivée à la Jamaïque », a-t-elle annoncée sur ces réseaux sociaux. 

L’affaire a pris une telle ampleur, qu’elle a fait réagir la ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Kamina Johnson Smith, qui a affirmé que « des dispositions avaient été prises » par l’intermédiaire du chef de la division des services vétérinaires.

« Nous avons identifié quelqu’un qui peut aider au placement du chat dans un établissement en Allemagne, où elle pourra franchir les différentes étapes nécessaires pour se rendre en Jamaïque », a-t-elle indiqué.

La jeune étudiante est donc restée en Europe, alors qu’une vingtaine d’étudiants jamaïcains qui étaient en Ukraine sont rentrés en Jamaïque mercredi 2 mars. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/j-can-student-flees-ukraine-but-remains-with-cat-in-europe-cites-dissatisfaction-with-moaf-import-requirements-for-pet_245367?profile=1373


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​