Les forces de police jamaïcaines préparent le changement de législation concernant la circulation routière qui sera officiellement appliqué à partir de mercredi 1er février 2023.
En attendant ce changement, les citoyens ont tenté de profiter des dernières heures de sursis offertes par le gouvernement pour se rendre dans les tribunaux de l’île afin de profiter d’une possible grâce qui est accordée pour les contraventions qui datent du mois de février de l’année 2018. Dès ce mercredi, la législation autour des contraventions, de la circulation et du stationnement sera beaucoup moins permissive.
Ce lundi 30 janvier 2023, le commissaire de police de la Jamaïque, Antony Anderson a lancé un appel à tous les policiers du pays afin qu’ils révisent cette nouvelle législation et qu’ils se familiarisent avec les différentes manières de la faire respecter sur les routes de la Jamaïque.
Selon lui, il est important d’informer les policiers et les citoyens de la mise en application de cette nouvelle loi car elle va changer la manière de circuler du pays. Les policiers bénéficieront d’un guide à suivre pour comprendre les nouvelles mesures, ils devront également réviser le « nouveau code de la route ».
Le commissaire de police conscient du changement à venir, a affirmé que la police n’adoptera pas directement une approche punitive. Les policiers devraient passer les premiers jours à expliquer les différents changements aux citoyens et à favoriser la transmission de l’information tout en délivrant les amendes prévues dans le cadre des infractions.
« Il faut avoir une bonne interaction avec le public pendant que nous livrons les amendes », a-t-il expliqué. Une mission qui s’annonce difficile pour les agents de police.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/help-the-public/