Jamaïque. 900 millions pour une nouvelle route

Les travaux qui prévoient d’agrandir la route de Grange Lane pour en faire une route à deux voies de circulation coutera environ 900 millions de dollars selon les dernières estimations.

Lundi 11 mars 2024, le député de St Catherine East Central, Alando Terrelonge, s’est exprimé sur ce projet en assurant aux habitants de la région que le projet majeur ne servira pas uniquement à agrandir la route, mais également à améliorer la distribution de l’eau et les problèmes d’égouts rencontrés dans cette région. 

Alando Terrelonge qui était interrogé sur l’importance de ces travaux a annoncé qu’ils devraient être terminés d’ici l’année 2026. Actuellement, les travailleurs seraient en train de changer les conduits d’eau et les conduits d’égouts qui seront remplacés par du matériel plus imposant, ce qui devrait régler les problèmes connus dans la ville au niveau de l’eau et des égouts.

Les habitants souffraient depuis de nombreux mois d’une faible pression de l’eau dans leur robinet et de remontées d’égouts lors d’inondations. 

Pour le député, le commencement de ces travaux sont « une victoire » pour les résidents. Il estime par ailleurs que la route et les améliorations au niveau de l’eau seront des outils de développement de la région.

L’agrandissement de la route a été demandé afin de réduire les embouteillages qui sont fréquents et particulièrement longs dans cette région. Le député a annoncé que d’autres routes de la région feront l’objet de travaux similaires en raison des embouteillages fréquents. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/03/11/expansion-grange-lane-also-address-water-issues/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO