Les chiffres ont été communiqués par l’institut statistique de la Jamaïque (Statin), ce mardi 18 octobre 2022. Les exportations jamaïcaines ont rapporté 801 millions de dollars lors du premier semestre de l’année 2022 (entre les mois de janvier et juin).
Un bilan considéré comme positif par Carol Coy, la directrice générale de la Statin qui a précisé que les exportations ont connu une augmentation de 2,3 % par rapport à ceux enregistrés lors du premier semestre de 2021.
La directrice générale a présenté les chiffres lors d’un briefing qui a lieu tous les trois mois à la Jamaïque. Les exportations nationales ont cependant connu une baisse de 3,3 % comparé aux chiffres de l’année dernière.
Elles représentent 82,3% des exportations totales du pays. Cette baisse est principalement due à la baisse de la valeur des exportations d’alumine, selon Carol Coy.
Les exportations de l’industrie manufacturière de la Jamaïque ont également connu une forte augmentation. Notamment grâce à l’augmentation des produits pétroliers raffinés de 60,4 %.
Malgré ces chiffres encourageants, la Jamaïque conserve une balance commerciale déficitaire, car les importations ont couté 3,8 milliards de dollars américains. Les importations ont par ailleurs connu une augmentation de 37,4 % par rapport au premier semestre de l’année 2021.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/six-month-export-revenues-total-us801-million/