La statistique a été révélée par l’étude de la Northern Caribbean University (NCU) qui a été conduite au cours des mois d’octobre et de novembre de l’année 2022.
Selon l’université plus de la moitié des hommes jamaïcains ont connu une dépression (à différents niveaux) au cours de la période post-covid. L’étude précise que sur ces 53 % d’hommes, 41 % ont eu une dépression « légère », 8% une dépression modérée et 4 % ont connu une dépression « grave ».
En tout, la Northern Caribbean University a interrogé 1066 personnes dans le cadre de cette enquête. Le résultat indique que 10 % des hommes interrogés ont tenté de se suicider et/ou ont eu ds pensées suicidaires au cours de cette période post-covid.
25 % des hommes interrogés estiment que leur vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Selon la Northern Caribbean University, une marge d’erreur de trois pour-cent peut être appliquée aux résultats.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, la dépression touche environ 3,8 % de la population mondiale, soit 280 millions de personnes.
Selon l’OMS 75% des personnes dépressives possédant un revenu faible ou intermédiaire ne se soignent pas. La Northern Caribbean University estime que les pensées suicidaires sont plus présentes chez les jeunes hommes.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/study-53-of-men-suffered-post-covid-depression/