Le gouvernement continue sa politique de modernisation de sa police afin d’améliorer la lutte contre la criminalité à la Jamaïque.
Considérée comme une priorité, la police jamaïcaine multiplie les partenariats avec le gouvernement afin d’obtenir des financements pour améliorer ses équipements et ses installations.
Cette semaine, le gouvernement a annoncé la somme de 500 millions de dollars qui sera investie dans l’amélioration des installations policières pour l’exercice 2024-2025.
La ministre d’état au ministère de la sécurité nationale, Juliet Cuthbert-Flynn, a affirmé que de nombreux travaux seront entrepris durant cette période, sur les infrastructures policières du pays. Elle considère que les infrastructures policières sont « dans un état critique », qui nécessite que le gouvernement s’allie avec plusieurs organisations afin d’améliorer la situation.
Elle a annoncé des partenariats avec la Jamaica Housing Trust et le Jamaica Social Investment Fund dans le cadre de ce projet ambitieux.
Juliet Cuthbert-Flynn a confirmé que le gouvernement a récemment achevé les travaux de construction et de rénovation de cinq sites policiers au cours des derniers mois.
Selon elle, les forces de police de la Jamaïque ont démontré qu’elles étaient sur une dynamique positive au cours de l’année. Elle estime que le gouvernement doit encore s’impliquer dans cette amélioration globale des services de police.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/govt-spending-500m-to-upgrade-police-facilities-in-2024-25-2/