Il s’agit d’une subvention offerte par le programme Grant a Wish de la Fondation NCB. Ardene Munroe-Stewart, professeure de mathématiques dans une école primaire a remporté la somme de 500 000 dollars jeudi 22 décembre grâce à sa deuxième place au sein de la catégorie des enseignants formés par le programme Grant a Wish. En tout, l’institutrice qui travaille depuis 14 ans a enregistré 16 320 votes sur internet.
Lors de son discours, Ardene Munroe Stewart a remercié son mari qui lui a permis de remporter cette subvention en s’occupant de sa campagne qui a eu un large succès sur internet.
L’enseignante émue lors de la remise de son chèque a déclaré qu’il s’agissait du plus gros cadeau qu’elle avait reçu depuis la naissance de sa fille. Depuis de nombreuses années le programme Grant a Wish soutien les éducateurs et enseignants de la Jamaïque.
Il récompense les enseignants ou éducateurs qui ont amélioré le système de l’éducation par leur travail. Les « souhaits » de ces enseignants sont exaucés à l’aide d’un budget de 15 millions de dollars qui sont distribués par le biais de différentes subventions qui sont distribuées ou remportées par les enseignants qui s’inscrivent.
Le programme récompense également des organismes communautaires ainsi que des personnalités considérées comme des « héros » en raison du travail qu’elles effectuent.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/ncb-foundations-grant-a-wish-brings-joy-to-manchester-teacher/