L’agence de la protection de l’enfance et des services familiaux de la Jamaïque a annoncé vendredi 5 Juillet 2024 qu’elle était venue au secours de cinq enfants dans la communauté de Carribean Terrace dans la paroisse de St Andrew.
Les enfants accompagnés de leurs tuteurs ont été emmenés dans un abri d’urgence ce mercredi lors du passage de l’ouragan à proximité de la Jamaïque. L’opération a été menée par des agents du ministère du gouvernement local.
Laurette Adams-Thmas, la directrice de l’agence de la protection de l’enfance et des services familiaux a annoncé que la situation critique des enfants et de leurs tuteurs a été remarquée lors du travail de surveillance des effets de l’ouragan sur la Jamaïque de l’agence, depuis son centre d’opérations. « Nous avons immédiatement demandé à intervenir afin de placer ces enfants en sécurité », a-t-elle expliqué.
Les deux familles, ont par la suite été prises en charge depuis l’abri, avec un contact constant avec les agents de la protection de l’enfance et des services familiaux de la Jamaïque. Une équipe de l’agence est allée à la rencontre des familles afin de continuer le travail de prise en charge de l’agence.
A l’instar de ces familles, d’autres familles ont été touchées par les conséquences du passage de l’ouragan Béryl à la Jamaïque.
Source : Jamaica Observer