C’est un projet mené par le ministère de la Croissance économique et de la Création d’emplois et le département des forêts. Le but de ce partenariat est de replanter 3 000 arbres forestier dans une zone urbaine; ils seront plantés le long des routes de Lady Musgrave et de East King’s House dans la paroisse de St Andrew.
Cette opération marque la volonté du gouvernement de la Jamaïque et de son ministère de la croissance économique d’allier développement et environnement au cours des prochaines années.
Matthew Samuda, le ministre de la Croissance économique et de la Création d’emplois a confirmé qu’il était « nécessaire » de développer la Jamaïque mais qu’il était également important d’assurer le couvrement forestier.
Ces routes, qui sont le sujet de projets d’agrandissement ont été choisis pour illustrer cette volonté d’allier développement et environnement. De nombreux arbres avaient disparus au cours des années en raison des travaux effectués sur ces routes.
Le ministre a précisé lors d’un discours prononcé ce samedi 28 janvier 2023, que le gouvernement a travaillé avec des citoyens pour l’introduction de ces arbres qui seront replantés sur un kilomètre.
Les terrains étaient des propriétés publiques appartenant au gouvernement et des propriétés privées. Pour Matthew Samuda, la réintroduction des arbres n’est qu’une étape car le gouvernement compte assurer un taux « de survie élevé ».
Source : Jamaica Observer