La Jamaïque a récompensé 232 personnes pour leur « contribution à la construction de la nation » au cours d’une cérémonie lundi 21 octobre 2024, au National Indoor Sports Centre.
Cette cérémonie, récompense les « héros nationaux » qui se sont distingués dans plusieurs domaines au cours de l’année écoulée. Plusieurs récompenses prestigieuses sont décernées : l’ordre de la Jamaïque, les ordres de distinction (qui concernent les commandant et les officiers), l’insigne d’honneur et la médaille d’honneur.
Parmi les lauréats, le professeur Wendel AbelKarl Mclarty a reçu l’ordre de la Jamaïque pour le récompenser de ses travaux menés dans le domaine de la psychiatrie, précisément sur la santé mentale et communautaire. Il a été placé en première place des lauréats de l’ordre de la Jamaïque devant le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, ou le ministre de la Sécurité national, le docteur Horace Anthony Chang. 140 lauréats ont été récompensés des ordres de distinctions dont deux « civils » qui ont reçu l’insigne d’honneur pour leur bravoure.
Les deux civils, le professeur Randolph Alphanso Henry et Jermaine Ricardo Hurst, ont été récompensés pour leurs actions, en se mettant notamment en danger pour venir en aide à d’autres personnes. Pour des raisons similaires le gendarme Ricardo Nicolas Fairclough a été récompensé de la médaille d’honneur à titre posthume pour s’être interposé devant un tireur lors d’une fusillade afin de protéger un vendeur de la paroisse de St Ann.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/10/21/232-jamaicans-honoured-national-heroes-day-ceremony/