Le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, s’est exprimé au sujet d’un projet d’approvisionnement en eau de plusieurs paroisses dans la région nord-ouest de la Jamaïque.
Ces paroisses connaissaient de nombreuses difficultés au niveau de la distribution de l’eau, notamment en raison des canalisations qui doivent être réparées. Andrew Holness a affirmé que 209 millions de dollars seront investis par le gouvernement pour arranger cette situation qui dure depuis de nombreux mois. Les paroisses devraient profiter d’une amélioration de ces canalisations et d’un apport « technologique » pour assurer de meilleurs services.
Les usines de traitement d’eau de Martha Brae et de Great River seront agrandies et les canalisations principales de certaines paroisses à l’instar du pipeline de Negril seront remplacées. Lors d’un discours prononcé la semaine dernière, le Premier ministre a tenu à rassurer les habitants des paroisses du nord-ouest en affirmant que le gouvernement était en train de travailler sur l’amélioration du secteur afin que les usagers puissent ressentir la différence.
Selon lui, le gouvernement souhaite « utiliser les avantages économiques de la croissance et de la stabilité de l’économie jamaïcaine afin de les convertir en avantages significatifs pour les Jamaïcains ».
Andrew Holness a appuyé sur le fait que le gouvernement est en mesure de mener ces grands travaux sans emprunter de manière systématique pour les financer. Le ministre du ministère de la Croissance économique et de la Création d’emplois, Matthew Samuda, pense que ces travaux seront également des opportunités économiques pour les régions concernées. Andrew Holness estime que l’eau et sa distribution constitue « un enjeu majeur » pour le futur de la Jamaïque. Matthew Samada de son coté a affirmé, que les touristes ne souhaitent pas venir dans une Jamaïque « sans eau ».
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/us209-million-fix-for-water-pain-point/