Selon le docteur Christopher Tufton, ministre de la Santé et du Bien-être de la Jamaïque, le gouvernement jamaïcain a dépensé plus de 200 millions de dollars dans le secteur de la santé au cours des sept dernières années.
Ces 200 millions de dollars ont été investis dans l’amélioration et la constructions de centres et de cliniques à travers le pays. Vendredi 21 avril 2023, le docteur a affirmé que les infrastructures ont connu une amélioration sur les sept dernières années.
Le docteur a précisé que les améliorations sont visibles un peu partout, mais principalement dans les paroisses de St James et de Montego Bay. Son discours a été prononcé lors de l’inauguration d’un Nouveau Centre de santé dans la paroisse de Montego Bay.
Ce centre a été construit grâce à un programme nommé « Adopt-a-clinic », qui engage l’entreprise Petrojam à faire un don d’un million de dollars par an pour les trois prochaines années qui serviront à équiper la clinique.
Dans la paroisse de Montego Bay, le gouvernement a investi sur la construction d’une clinique d’une valeur de 51 millions de dollars qui ouvrira prochainement à Adelphi, par ailleurs, 56 millions de dollars ont été investis pour l’amélioration du centre de santé de Catherine Hall au cours de l’année 2020.
Le ministre de la Santé est également revenu sur les problèmes rencontrés par l’hôpital de Cornwall en soutenant Lennox Wallace, le directeur des services de santé de la paroisse de St James.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/more-than-just-crh/