Jamaïque. 12 bébés morts dans un hôpital !

Ils sont morts d’une infection bactériologique dans un hôpital de Kingston.

Christopher Tufton, ministre de la Santé et du Bien-être de la Jamaïque, a annoncé, jeudi 27 octobre 2022, que 12 bébés sont décédés à l’hôpital Victoria Jubilee de Kingston après l’épidémie bactérienne qui a touché 16 nourrissons.

Le Premier ministre a annoncé ces chiffres en rectifiant ceux qui avaient été annoncés par les médias jamaïcains qui avaient parlé de dizaines de nourrissons décédés. L’épidémie a touché l’hôpital de la capitale jamaïcaine au mois de juillet.

Selon les chiffres du ministère, sept bébés sont décédés au cours du mois de juillet, deux en aout, deux en septembre et un nourrisson a perdu la vie en octobre.

Les médecins n’ont pu empêcher les décès

L’épidémie bactérienne a été déclarée dans l’unité de soins intensifs néonataux de l’hôpital. Tout le corps médical de l’hôpital a tenté d’arranger la situation dès la découverte de l’épidémie, sans pouvoir empêcher les décès des nourrissons qui se sont poursuivis jusqu’au mois d’octobre.

Le ministère de la Santé de la Jamaïque a demandé l’aide de l’Organisation Panaméricaine de la Santé qui s’est déplacée sur les lieux pour conduire une évaluation. Un rapport sera remis prochainement au ministère qui aura plus d’informations sur les raisons de cette épidémie soudaine.

Le ministre a confirmé que l’hôpital est en sous-effectif dans le secteur néonatal, un sous-effectif qui devrait être compensé prochainement.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/12-babies-die-from-bacterial-infection-at-victoria-jubilee-hospital/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO