Jamaïque. 101 millions de dollars d’amendes pour violation du protocole sanitaire

101 millions de dollars récupérés avec les amendes pour violation du protocole sanitaire.

Environ 4000 personnes ont été sanctionnées pour une violation du protocole sanitaire instauré en Jamaïque. Ces sanctions entrent dans le cadre de la loi sur la gestion des risques de catastrophes mise en vigueur par le gouvernement.

La division de l’administration judiciaire a annoncé que le chiffre moyen est de 26 047 dollars d’amende par personne sur cette période.

En tout, le gouvernement a reçu 101 348 877 dollars avec le paiement de ces différentes amendes. Selon la division de l’administration judiciaire, les amendes concernaient principalement la violation du couvre-feu, le non-port du masque dans un lieu public, l’organisation d’un événement non autorisé et d’autres violations de la loi sur la gestion des risques de catastrophes.

50 % des personnes inculpées ont été sanctionnées pour avoir violé le couvre-feu. Parmi les sanctions données durant ces trois premiers mois, la sanction maximale pour une violation de la loi sur la gestion des risques de catastrophes était de 250 000 dollars et la sanction minimale est de 1 000 dollars.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/-101-million-collected-almost-3-900-charged-under-curfew-drma_223138?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​