Lorsque l’on prend l’avion pour se rendre à la Jamaïque, la bonne tenue est obligatoire.
Selon la presse jamaïcaine, une touriste britannique a appris la leçon par la manière forte en début de semaine. Elle a été condamnée à une amende de 10 000 dollars par le tribunal paroissial de St James qui a statué sur son affaire.
La touriste était en effet accusée de s’être mal comporté durant son vol, notamment en raison de son état d’ébriété dans l’avion.
Pour la défendre, l’avocat de l’accusé a affirmé qu’il n’était pas judicieux de servir de l’alcool durant les vols, un argumentaire qui a marqué les esprits mais qui n’a pas pesé dans la balance au final. La femme âgée de 37 ans a décidé de plaider coupable pour les chefs d’accusations de conduite désordonnée à bord d’un avion, ce qui constitue une violation de la loi sur l’aviation civile.
Selon les témoins, l’accusé avait usé d’un vocabulaire vulgaire envers les professionnels lorsque ceux-ci ont refusé de lui servir plus d’alcool.
Le commissaire de bord a donc demandé l’assistance de la Virgin Atlantic Opérations Road Services pour qu’ils puissent prendre l’accusé en charge à l’atterrissage. L’accusé a par la suite été conduite au poste de police.
Son avocat a assuré qu’elle ne souhaitait pas causer de problèmes mais simplement passer de bonnes vacances à la Jamaïque. Lors de son passage devant la cour l’accusé a accepté d’assumer la responsabilité de ses actes.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/04/09/drunk-plane-passenger-fined-10000-bad-behaviour/
Guyana