Le gouvernement jamaïcain a annoncé, mardi 16 juillet 2024, qu’il débloquera la somme d’1 milliard de dollars pour venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Béryl dont les maisons ont été endommagées ou détruites par l’ouragan.
Ce milliard sera distribué sous la forme de subventions et d’autres programmes d’assistance. Le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, a affirmé que la reconstruction des maisons était la priorité du gouvernement jamaïcain.
Dans son discours prononcé au Parlement, le Premier ministre a expliqué que plus de 5 000 analyses de dommages ont été menées depuis le 3 juillet dernier. D’ici la semaine prochaine, cette phase de recensement de tous les dégâts causés par l’ouragan sera complètement terminée.
Il manque au gouvernement, d’enquêter sur les régions de Manchester, Clarendon et St Elisabeth. Le Premier ministre a cependant prévenu que toutes les maisons endommagées ne pourront pas bénéficier de l’aide.
Les maisons qui seront accompagnées seront désignées par le résultat des analyses menées par les agents du ministère du Travail et de la Sécurité sociale.
Andrew Holness a annoncé que le ministère expliquera ultérieurement les critères qui ont été retenus pour définir les maisons qui bénéficieront de l’aide. Le but selon lui, est d’avoir des critères qui permettent de retrouver les analyses faites sur le terrain.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/07/17/1-billion-beryl-victims/