Intérim : la décroissance

En Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, les grands secteurs d’activité (industrie, construction, commerce, services) sont tous en décroissance en volume d’activité.

Dans le commerce, l’intérim a réussi à maintenir l’essentiel de son activité en enregistrant 2,1 % de baisse. Dans les services, la chute a été plus brutale (-29,0 %). L’industrie et la construction ont subi des baisses intermédiaires (-12,3 % et –9,5 % respectivement).

Le nombre de contrats est en baisse dans tous les grands secteurs d’activité (Agriculture, Industrie, Construction, Services) sauf dans le commerce (+4,4 %). Le tertiaire (le commerce et les services) représente 51,3 % de l’activité intérimaire, suivis par la construction (30,8 %) et l’industrie (17,8 %).

La durée moyenne des missions achevées diminue en 2020 en Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, passant de 2,1 à 2,0 semaines. Elle augmente à l’inverse en Martinique (1,5 semaine) et en Guyane (3,6 semaines) mais reste stable à la Réunion (1,4 semaine).

La durée moyenne des missions achevées passe de 1,6 à 1,7 semaine dans les Drom. Elle est stable au niveau national, à 1,9 semaine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​