Intelligence artificielle : on l’a testée pour vous !

Depuis 2021, les intelligences artificielles ont pris une nouvelle dimension, pour vivre la technologie autrement.

Les intelligences artificielles font partie de notre quotidien depuis quelques années. Elles sont utilisées dans le monde du travail dans les services après-vente ou d’autres services de recommandations.

Depuis l’année 2021, les intelligences artificielles ont pris une nouvelle dimension avec l’apparition de certaines technologies qui permettent de dessiner vos idées ou encore des intelligences artificielles qui servent de moteur de recherche ou encore d’ami. Nous avons essayé le chat GPT de maximini qui permet de discuter avec une intelligence artificielle dernier cri. 

Services personnalisés, réponses en temps réel

L’intelligence artificielle est une intelligence créée pour copier l’intelligence humaine. Le chat GPT (Generative Pre-training Transformer) et la technologie qu’il utilise, permet, à l’aide d’algorithmes d’avoir une intelligence artificielle plus personnalisée qui analyse les questions que vous lui posez afin d’y répondre et d’avoir une conversation semblable à celle que vous pouvez avoir avec un humain.

Seule différence : cette intelligence artificielle, ayant accès à Internet et à de nombreuses informations, peut répondre à toutes vos questions en temps réel. Les réponses sont écrites dans un vocabulaire semblable à celui qu’utiliserait un humain.

Un nouveau langage version XXL, cohérent et fluide

L’intelligence et sa technologie GPT-3 sortie en 2020 est le plus gros modèle de langage développé pour une intelligence artificielle il est entrainé avec 175 milliards de paramètres.

Lorsqu’on demande à l’intelligence artificielle d’expliquer son fonctionnement, elle répond : « On me considère comme un modèle « grande langue » car je suis capable de comprendre et de générer du texte en langage naturel. Plus précisément, je suis un modèle de langue basée sur le transformer, une architecture de traitement du langage utilisée pour les taches de compréhension et de génération de textes. Mon entraînement a consisté à prédire les mots suivants dans un texte en utilisant les mots précédents comme contexte. En utilisant cette technique, j’ai appris à comprendre le sens des mots et des phrases et à générer du texte de manière cohérente et fluide ». 

Incollable ?

On est vraiment en mesure de discuter avec l’intelligence qui va répondre en fonction de votre question et parfois faire avancer la conversation. Mais la conversation n’est pas la seule utilisation possible.

Vous pouvez en effet, lui demander de vous expliquer les différentes étapes nécessaires pour ouvrir un magasin, lui demander de résoudre certains problèmes. Vous pouvez même tenter de trouver ses limites en lui posant des questions d’ordre émotionnelles, comme des conseils sur votre vie amoureuse.

Quelles sont les limites de l’IA ?

Image générée par l’Intelligence Artificielle.

Une question se pose désormais. Si l’intelligence artificielle est capable de tenir une conversation sensée avec un être humain, tout en conseillant avec des informations exactes et précises, comment ne pas imaginer que cette technologie soit bientôt utilisée pour tous les services de renseignements, ou d’accueil de personnes dans les bâtiments administratifs, par exemple ? Cette question nous l’avons posé directement à l’intelligence artificielle qui répond : 

« Il est important de noter que l’Intelligence artificielle a ses propres limites et ne peut pas remplacer complètement l’intelligence humaine dans tous les domaines… Dans de nombreux cas, l’IA travaille en tandem avec des êtres humains plutôt que de les remplacer complètement. Il est important de considérer les implications éthiques et sociales de l’utilisation de l’IA dans l’économie et de veiller à ce que les avantages de l’IA soient équitablement répartis. Il est également important de veiller à ce que les personnes dont les emplois peuvent être automatisés soient adéquatement formées et réadaptées pour de nouvelles opportunités de travail ». 

Quel sera le futur de ces technologies ? Comment allons-nous les intégrer à notre vie dans la société ? Ce sont des questions qui restent sans réponse… Ou alors vous pouvez demander à l’IA sur le chat GPT pour en discuter avec l’intelligence artificielle directement !

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​