La police a arrêté un élève de 10 ans dans le Maine après que l’élève est arrivé sur le terrain de l’école avec une arme à feu vendredi. Personne n’a été blessé, a déclaré le bureau du shérif du comté de Waldo.
Le bureau a déclaré qu’il était arrivé à l’école élémentaire de Monroe à Monroe vendredi juste avant 9 heures du matin après avoir déposé un rapport selon lequel l’élève avait une arme à feu.
Le bureau du shérif a déclaré que la police avait travaillé avec le personnel de l’école pour détenir l’élève et saisir l’arme à feu. L’enfant a ensuite été arrêté et emmené au bureau du shérif du comté de Waldo.
Le bureau a déclaré qu’il n’y avait aucune menace continue pour l’école ou la communauté.
Les responsables du district scolaire n’ont pas répondu aux nombreuses demandes de commentaires.
Monroe est une communauté rurale d’environ 900 habitants à environ 160 kilomètres au nord-est de Portland. La petite école compte environ 70 élèves et est située sur une route à deux voies au milieu de collines et de forêts.
La nouvelle d’un élève apportant une arme à feu à l’école était alarmante, a déclaré Ted Pellerin, 64 ans, qui vit près de l’école et y a envoyé ses propres enfants il y a des années. Il a dit qu’il semblait que la communauté avait évité une tragédie.
Pellerin a déclaré que l’incident devrait susciter « une discussion avec les étudiants sur la dangerosité d’une telle chose, la gravité d’une telle chose. »
La ville abrite des artisans et des professionnels qui se rendent à Bangor et Belfast, a déclaré Pellerin. Il y avait autrefois un secteur agricole plus important, mais celui-ci a diminué.
« C’est une communauté rurale tranquille avec des gens sympas qui se soutiennent », a-t-il déclaré.
Le bureau du shérif et le Bureau fédéral de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs enquêtaient sur l’incident, a indiqué la police.
Aucune autre information sur l’incident n’a été immédiatement publiée.
D’autres communautés ont vu leur part d’armes apparaître dans les écoles élémentaires. Plus récemment, à Newport News, en Virginie, un enseignant a été blessé par balle en janvier par un garçon de 6 ans qui avait apporté une arme à feu. Un procureur a déclaré qu’il ne porterait pas plainte contre l’enfant, mais il n’a pas encore décidé si des adultes associés à l’affaire pourraient être tenus pénalement responsables.
À Naples, en Floride, un élève du primaire de 11 ans a été arrêté en 2021 après avoir apporté une arme déchargée à l’école et menacé deux camarades de classe, ont annoncé les autorités. En 2017, les autorités ont déclaré qu’un élève de première année à Newton, dans le Mississippi, avait été blessé par balle alors qu’un autre enfant jouait avec une arme à feu à l’école.
Et en 2000, un garçon de 6 ans a été accusé d’avoir tué un camarade de classe dans le canton de Mount Morris, dans le Michigan. Il a été estimé trop jeune pour être inculpé.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2023/03/11/10-year-old-student-arrested-for-having-gun-at-maine-school/