Selon un rapport, les voyageurs d’un navire Norwegian Cruise Line dans les Caraïbes se sont retrouvés bloqués en mer après que la compagnie eut annulé le voyage à mi-parcours en raison de problèmes de COVID-19.
Aimee Focaraccio a déclaré qu’elle était montée à bord du Norwegian Gem depuis New York pour un voyage de 10 jours dimanche 9 janvier pour son anniversaire, mais les vacances sont devenues un « cauchemar » lorsque la compagnie de croisière a annulé le voyage quatre jours plus tard et n’a fourni aucun délai pour que le navire revienne, rapporte USA Today.
« Sans les îles et les ports pour briser les jours de mer, cela tourne au cauchemar. Je ne peux vraiment pas imaginer quatre jours de mer consécutifs de plus sans grand-chose à faire », a déclaré Focaraccio au point de vente.
Elle a dit que la perspective d’être coincée sur le bateau était « extrêmement troublante. »
« Demain sera vraiment la seule belle journée pour profiter du plein air et après ça, nous serons coincés à l’intérieur. Avec des spectacles limités, de petites foules et rien à faire. Je suis bouleversé », a déclaré Focaraccio au média.
D’autres, cependant, prenaient les changements de dernière minute sans trop s’en faire.
« Nous savions tous lorsque nous avons réservé pendant des périodes aussi difficiles en raison de Covid et qu’il y aurait très probablement des changements dans notre itinéraire, a déclaré Anthony Bivona au point de vente. Ce n’était pas l’itinéraire exact auquel nous nous sommes inscrits, mais cela a quand même été une croisière absolument incroyable. »
Aucun détail n’a été fourni sur les problèmes de Covid-19 qui ont conduit à l’annulation.
Christine Da Silva, vice-présidente senior de la marque et de la communication pour Norwegian Cruise Line, n’a pas précisé exactement quand la croisière reviendrait à New York, mais a déclaré que ce serait « sous peu. »
« Alors que nous continuons à naviguer dans un environnement de santé publique fluide, tout en nous concentrant sur l’offre d’une expérience sûre pour tous à bord, aujourd’hui, nous avons pris la décision difficile d’annuler la navigation dans les Caraïbes de Norwegian Gem, en raison de circonstances liées au Covid » a déclaré Da Silva.
Tous les passagers du Gem recevront un remboursement complet, a rapporté Cruise Industry News.
Les Centers for Disease Control and Prevention ont averti que les croisiéristes courent un risque de contracter et de propager le virus, quel que soit leur statut vaccinal.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/passengers-stuck-at-sea-after-norwegian-cancels-cruise-mid-voyage/