Jusqu’au 14 juin, l’Adie Guadeloupe organise une série d’événements pour rendre l’entrepreneuriat accessible à tous.
L’Adie poursuit son engagement pour faire de l’entrepreneuriat une réalité accessible à toutes et tous. En 1989, environ 140 000 entreprises ont été créées en France ; en 2023, plus d’un million. En Guadeloupe, depuis 17 ans, l’Adie accompagne et finance les entrepreneurs locaux pour dynamiser l’économie de l’île. Depuis sa création en 2008 en Guadeloupe, l’Adie a permis à 5 219 entrepreneurs de lancer ou de développer leur activité, injectant ainsi plus de 37 000 000 € dans l’économie locale.
Mais malgré une envie croissante, la création d’entreprise reste, dans les faits, encore inaccessible à beaucoup trop de femmes, de jeunes, de demandeurs d’emploi, d’immigrés et d’habitants des quartiers prioritaires et des zones rurales, faute de financement, de conseils et de réseau.
Démarrer ou développer son entreprise
Pour marquer ses 35 ans d’activité au niveau national et ses 16 ans en Guadeloupe, l’Adie se mobilise à travers une campagne d’information, organisé du 10 au 14 juin, en Guadeloupe et à Saint-Martin.
Une semaine d’information rythmée par une quinzaine d’événements gratuits (cliquer sur le lien) :
- ateliers gratuits pour bien démarrer ou développer sa petite entreprise, dans les quartiers, dans les antennes de l’Adie, chez des entrepreneurs, des partenaires…
- des webconférences pour lever les freins et répondre aux questions sur les thématiques commerciales, juridiques, financières.
Lundi 10 juin, webconférences et ateliers (cliquer sur le lien) porteront sur Les aides de France Travail pour créer son entreprise, Aborder le prévisionnel, Tout savoir sur la micro-entreprise, Les étapes clés de la création d’entreprise…
Inscriptions : www.adie.org/nos-webconferences