Insertion. Deuxième journée portes ouvertes au RSMA de Guadeloupe

Lancées, samedi 25 mai, en présence des officiels, les Journées portes ouvertes 2024 du RSMA de Guadeloupe, se poursuivent, ce dimanche 26 mai.

Entre village d’insertion et ambiance festive, la deuxième Journée portes ouvertes du RSMA proposera plusieurs démonstrations (travaux publics, self-defense, chariot élévateur, grimpe), à partir de 10 heures. Deux créneaux sont prévus pour la visite de la ferme pédagogique : de 10 h 30 à 11 h 30 et de 14 h 30 à 15 h 30. Le défilé carnavalesque du groupe Originall (15 heures) précédera la tombola, à 16 heures.

La journée débutera, à 9 heures, par le Bootcamp (Ranger Camp et test de véhicules). Jusqu’à 15 heures, l’activité de Street Art avec MacfaKolor et l’exposition Pasyon Grena sont programmées.

Au cours de la journée, des volontaires de Guadeloupe et Saint-Martin, âgés entre 18 et 25 ans, feront des démonstrations du savoir-faire acquis durant leur formation au sein des différentes filières (Travaux pratiques, sécurité, espaces verts, logistique, maintenance automobile…).

Baie-Mahault, La Jaille, camp Dugommier. Dimanche 26 mai, de 8 h 30 à 18 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​