Impliquée au sein des établissements scolaires avec son programme de lutte contre le décrochage scolaire, l’association Odyssée reste active pendant les vacances.
Certains ont choisi de mettre leurs vacances à profit pour aborder la rentrée prochaine dans de meilleures conditions. Depuis juillet, l’association Odyssée poursuit (sous une autre forme) sa mission pour la réussite éducative et l’insertion. Pendant cette période de grandes vacances pour les scolaires, Odyssée accueille le grand public (chômeurs, salariés…) pour des ateliers de vacances gratuits, d’une durée de 4 heures par session. Et la motivation est là !
Augmenter son employabilité
« Les ateliers portent sur la culture d’entreprise, la logique économique…, tout ce qu’il est utile de savoir pour augmenter ses chances d’employabilité, d’insertion, explique Franck Saint-Etienne, directeur d’Odyssée. Nous leur donnons les clés du monde de l’entreprise. » Interactifs, les ateliers permettent aux intervenants de l’association Odyssée de mettre leur expertise au service des participants, tout en répondant à leurs questions. « Rien n’est figé ! », précise Franck Saint-Etienne.
Dès la fin du mois de septembre, l’association reprendra ses sessions au sein des établissements scolaires de l’académie de Guadeloupe pour re.motiver les élèves qui ont besoin d’une autre méthode pour trouver leur voie.