Dans l’écrin de verdure du Domaine de Longueteau (Capesterre Belle-Eau), partenaire historique du RSMA, 62 volontaires stagiaires ont reçu leur insigne du régiment.
La présentation au drapeau organisée ce jeudi 23 novembre par le RSMA au Domaine de Longueteau à Capesterre Belle-Eau est doublement symbolique. D’une part, les deux institutions sont des partenaires de longue date, d’autre part, le RSMA de Guadeloupe illustre ainsi sa volonté de contribuer au développement économique du territoire.
La promotion de novembre 2023 de 62 volontaires stagiaires a pu bénéficier du cadre exceptionnel du Domaine de Longueteau pour la cérémonie officielle qui clôt leur formation initiale.
Conducteur en voirie, menuisier…
Originaires de Guadeloupe et de Saint-Martin, âgés entre 18 et 25 ans, ils ont reçu leur insigne du régiment en présence des autorités civiles et militaires, d’anciens combattants et de leurs familles.
Désormais, une nouvelle phase de leur insertion professionnelle commence grâce aux différentes filières au sein desquelles ils seront formés au régiment : conducteur professionnel en voirie et réseau divers, conducteur d’engin de travaux publics, menuisier, menuisier-aluminium, orientation-découverte des métiers.
Cécilia Larney
Remise de décorations
Présidée par le colonel Laurent Nobel, chef de corps du RSMA de Guadeloupe, la cérémonie militaire a permis d’honorer six récipiendaires avec une remise de décorations :
- Une médaille d’or de la Défense nationale (capitaine François)
- Trois médailles de bronze de la Défense nationale (caporal-chef Johan, caporal-chef Marine, caporal Kendy)
- Deux médailles d’honneur de l’engagement ultramarin (adjudant-chef David, caporal-chef de première classe).