Inondations. Le groupe Péyi Gwadloup « demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle »

« Le lourd bilan humain et matériel plaide pour une reconnaissance rapide de l’état de catastrophe naturelle. » Ainsi s’exprime Bernard Guillaume, conseiller régional, président du groupe Péyi Gwadloup après les pluies d élargie nuit et les dégâts constatés au matin de samedi 30 avril.

« Un épisode de pluies intenses a frappé la Guadeloupe et, plus particulièrement, l’agglomération pointoise dans la nuit du 29 au 30 avril 2022.

Les élus du groupe Péyi Gwadloup font part de leur vive émotion devant un bilan qui s’annonce d’ores et déjà lourd sur le plan humain avec des familles endeuillées auxquelles nous apportons notre solidarité.

Avec des dégâts matériels importants, le groupe Péyi Gwadloup plaide pour que l’état de catastrophe naturelle soit très vite reconnu dans les zones les plus concernées afin de faciliter l’indemnisation des personnes dont les habitations et les biens ont subi des dégâts.

Merci aux forces de sécurité, aux pompiers, aux équipes de Routes de Guadeloupe et aux services municipaux qui sont à l’oeuvre depuis cette nuit pour prêter assistance aux personnes et pour rétablir les voies de circulation.

Nous invitons la population à éviter les déplacements dans l’agglomération pointoise et à rester à l’écoute des messages des autorités. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​